Audit Restructuring, optimisation financière, corporate finance
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Phoenix Consulting
Phoenix Consulting

Un accompagnement dans des solutions transverses :

Marketing – distribution

 

Nous aidons les Directions Générales, les Directions Commerciales et les Directions Marketing à gérer leurs projets de transformation à l’échelle locale, nationale et internationale :

 

  • Améliorer la stratégie Marketing - distribution (faire évoluer les modèles de distribution afin de  s’adapter aux habitudes de consommation en changement constant, stratégie de marque et de positionnement, stratégie d’innovation dans les points de vente…)
  • Ajout de valeur aux réseaux physique de distribution.
  • Promouvoir l’innovation.
  • Mise en place d’une gestion de l’innovation.
  • Accélérer le « time to Market ».
  • Fidélisation et gestion de la relation client (création de centre de relation client).
  • Lancement de nouvelles activités et / ou de nouveaux canaux comme relais de croissance supplémentaires.
  • Ajuster les stratégies relationnelles grâce à l’ouverture des segmentations sur de nouveaux critères.
  • La définition et la mise en œuvre de segmentation client dans des environnements B to B et B to C.
  • La déclinaison des stratégies relationnelles s’appuyant sur ces segmentations et les dispositifs de distribution multi canale.
  • La conception de stratégies d’offres et services à forte valeur ajoutée.
  • L’organisation de la relation client au sens large, y compris la création de centres de relation clients, de communautés clients.
  • La définition et le déploiement de stratégies de développement multi canal sur l’ensemble des canaux physiques et directs.
  • Les stratégies prospectives d’innovation dans les points de vente.
  • La réflexion sur les stratégies de marque et de positionnement.
  • Le management de l’innovation.
  • L’optimisation des processus commerciaux et marketing et des organisations de fonctions développement.

Mobilisation et Ressources Humaines

 

La fonction Ressources Humaines est au cœur des préoccupations des entreprises ainsi nous vous proposons de :

  • Faire concorder  l’organisation du travail avec les enjeux de l’entreprise
  • Favoriser les enjeux de la responsabilité sociétale de l’entreprise
  • Mettre en place différents outils de management de manière innovante et efficace (diagnostique managérial, dispositifs d’évaluation, gestion des talents et des hauts potentiels)
  • Améliorer le capital humain en se basant sur les métiers et les compétences
  • Améliorer la fonction RH  de manière performante 

Systèmes d’Information : La conduite du changement

 

Les investissements en systèmes d’information sont devenus au fils des années de plus en plus  importants et les délais sont rarement tenus. Les systèmes d’informations soutiennent les orientations stratégiques des entreprises et permettent de rendre celle-ci plus compétitive.

 

 

  • Indépendance : Phoenix Consulting n’est lié ni à des fournisseurs de solutions technologiques ni à des intégrateurs

  • Capital humain : Démarche avec l’humain au cœur des interventions
  • Transformation durable : Les interventions au sein de l’entreprise visent une transformation durable et un apport de valeur ajoutée

 

Nous intervenons  de la mise en place d’un schéma directeur système informatique répondant aux différents enjeux de l’entreprises, au pilotage de projet système informatique.

Optimisation de Processus

 

C’est une pratique qui considère que la dépense de ressources dans tout autre but que celui de créer de la valeur pour un consommateur final est du gaspillage, et donc sujet à élimination.

En travaillant suivant la perspective du consommateur qui consomme un produit ou un service, la « valeur » est toute action ou processus pour lequel un consommateur est prêt à payer.

On se concentre sur l’augmentation de l’efficacité, la baisse des déchets, et l’usage de méthodes empiriques afin de décider de ce qui compte, plutôt que d’accepter, sans critique, des idées préexistantes.

C’est le meilleur moyen de fournir  à ses clients un service supérieur au meilleur coût possible.

Le Lean réduit les gaspillages, améliore la vitesse ainsi que la valeur client.

Un nouveau modèle opérationnel diminuant les coûts de 15 à 25 %

Contact et rendez-vous

Pour toute question ou prise de rendez-vous, vous pouvez nous joindre au numéro de téléphone suivant :

Téléphone : 06 64 11 70 47

 

 

Vous pouvez aussi vous rendre à notre cabinet:

 

Centre d'Affaires Sainte Agathe

Rue Lavoisier 

57190 Florange

RCS Thionville

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

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